 |

|

Un Etat
Un état, un Peuple, une Culture, une Société mais, c'est aussi plus que tout cela. C'est l'un des Etats de La R.D.L (République Démocratique Legolandienne) et si une Si grande Nation à acceptée Les Silver, ce n'ait pas sans raisons ! Un état tel que l'Archypel des Silvers, n'a trouver de véritable salut, qu'en Cette organisation, Organisation, qui par sa nature a su permettre aux Silver, une plus grande Destinée, celle de la paix et de la valorisation de la raison à travers la galaxie.
En Construction ...
Economie
- Son économie est de type capitaliste et plus exactement une forme spécifique de capitalisme: le "Capitalisme Monopolistique Modéré".
Cette forme de capitalisme consiste à faire du profit sur le long terme, a faire tendre les entreprises du pays vers plus de puissance et plus de conscience sociale et économique tout en aidant la nation et ses citoyens à progresser vers une constante augmentation du niveau de vie.
Cela est possible grâce au système éducatif et à la structure familiale qui sont les fondements de ce état, tout comme la RDL, mais le sentiment de patriotisme y est toutefois présent, pour une population issue de l'immigration financière.
Les citoyens acquièrent dès leur plus jeune âge des valeurs et des normes qui les rendent capables d'assumer leur futur rôle de citoyen responsable et de fervent défenseur des valeurs Silveriennes et de la RDL.
Ce qui signifie que le citoyen silverien de base possède un esprit Individualiste et Communautaire de type Patriotique, mais aussi le plus souvent des revenus conséquents qui lui permettent de faire des choix cruciaux quand cela est nécessaire. Sans jamais aller a l'encontre des valeurs silveriennes ou a l'encontre du système capitaliste silverien. Les Silver sont ainsi un état relativement peut révolutionnaire et d'assez bonne stabilité.
C'est un système d’Entreprenariat et "Capitalo-Patriotique" qui a permis aux Silver de perdurer durant si longtemps.
En Construction ...
Exceptions Culturelles
- Le Port de chapeaux aux Silver indique souvent l'origine social (du moins en apparence), le code vestimentaire y est assez strict mais pas obligatoire.
- Miss se prononce "Missize" aux Silver, et non "Miss" comme dans le reste de la RDL.
- Les codes de bonnes conduites et du parfait gentleman sont toujours en application, il est recommander de connaître les règles de bases avant d'y passer un séjour.
- Le féminin de Dieu: Déesse est aux Silver souvent mal compris et peu porter a confusion, le sens premier du mot étant perçu a l'écoute comme DS, ou un style sportif et rétro d'automobiles (d'origine française avec la Citroën) à faire attention donc, lors de discutions polies avec une femme silverienne.
- La Police des Mœurs est propre aux Silver, et ne peut condamner que des ressortissants directs des Silver de plus de 16 ans. Elle est habilité à arrêter toute personnes troublant l'ordre publique ou en montrant de manière abusive des obscénités par n'importe quelles voies de communications. Parler de Sexualité de manière outrancière en public, Troubler le silence d’une bibliothèque ou d'un deuil, Jeter des saletés sur la voie public ou bien Afficher ailleurs que dans les panneau réserver a l'usage, sont quelque unes des fautes répréhensibles par cette police.
- Ne jamais, ABSOLUMENT JAMAIS, porter de talons/talonnettes rouges ! D’anciennes coutumes héritées de la renaissance Française, font du port de talons/talonnettes rouges une offense de grande envergure, pour les silveriens les plus Ancrée dans les traditions.
- Du fait des origines divers et particulièrement Anglo-saxonnes des Silver, Il est devenu courant de prononcer les noms Anglais de certaines villes avec un fort accent Anglais, toutefois, cet accent de prononciation ne constitue en rien une obligation et n'est pas officiel.
- Il est de Coutume de Toujours placée une montre a gousset arrêtée sur huit heures, dans les fondations des maisons et immeubles, mais des variantes existe avec des objet ayant un rapport au Huit.
- Les cimetières des Silver sont les seuls à autoriser la construction de tombes à caractère Religieux dans toute la R.D.L. .
- Les rétrologismes sont monnaie courante aux Silver. Les mots désuets et caducs sont souvent présents dans les conversations courantes. De nombreux guides linguistiques les énumère et montre leurs équivalences.
- Des exceptions orthographiques existent dans le Français Silverien. Souvent les mots sont influencé par des mot d’origine anglo-saxonnes, mais aussi d’autres pays. Par exemple « Caractère », s'écrit aussi bien "Caractère" ou "Charactere" il, s'agit là d’un mot français influencé par un mot d'origine Anglo-saxonne, il y a de cela une centaine d’année. « Château », a aussi comme synonyme « Castel » de l’italien, ou bien « Casseul « de l’anglais « Castle ». Le nom même de l’Archypel des Silver est une exception. En effet le mot archipel existe bien, mais pour parler de celle des Silver, l’on y met une majuscule et le « i » devient « y », aussi le nom Silver ne se conjugue pas au pluriel.
- Le vouvoiement n’est pas une pratique très courante, en effet malgré les apparences, le tutoiement est utilisé pour des raisons d’ouverture interclasse. Les silveriens aiment à se considérer comme égaux et non supérieur ou inférieur vis a vis d’eux et des autres.
- L’industrie constituant le bastion de cette nation, les usines polluantes n’on pas été démantelé mais simplement adapté avec des filtres Immunisants, pour en pas endommager la couche d’ozone, toutefois des colorants noir biodégradables sont ajoutés aux fumée blanches afin de ne pas « dépayser » les régions Industrielles.
- Bien que dominée par un style d’époque 19eme-20eme siècle, l’Archypel a toutefois été colonisé plus tôt et possède quelques rares et uniques châteaux forts. Les Villes comme Ebony, Ivory, Hollyburg, Greenwood, Nottingham Town et certaines parties de Baraon city et Krool Lake City, possèdent encore des traditions de type féodal.
|
|